ENVIRONNEMENT DE RECETTE

Algorithmique du cycle 3 - 6e

Déplacements

Exercice 1 : Déplacement véhicule - Utiliser une boucle pour éviter les répétitions (4/6)

Il est parfois fastidieux de devoir répéter plusieurs fois les instructions.

On peut pour simplifier un programme, utiliser l'outil de boucle, qui permet de répéter plusieurs fois une instruction.

On aboutit donc à un algorithme plus simple à lire et à écrire.

Essayer de compléter l'algorithme pour faire avancer la voiture grâce à la boucle.

Exercice 2 : Déplacement véhicule - Découvrir l'algorithmie par bloc (1/6)

Déplacer le bloc pour faire avancer le véhicule vers la tour.

Exemple:

Exercice 3 : Déplacement véhicule - Trouver son chemin parmi plusieurs possibles (6/6)

Réaliser un algorithme permettant d'amener le véhicule à côté de la tour d'arrivée et positionné face à elle.

Attention : Vous ne pouvez utiliser que 8 blocs en tout !

Exercice 4 : Déplacement véhicule - Découverte du bloc 'Tourner' (3/6)

Essayer à nouveau de positionner la voiture face à la tour.

Exercice 5 : Déplacement véhicule - Utiliser plusieurs blocs (2/6)

Utiliser maintenant le bloc autant de fois que nécessaire pour atteindre la tour.
False